c comme cinéma

jeudi, novembre 22, 2007

BRATZ: THE MOVIE 0
Réalisation. SEAN MCNAMARA
USA – 2007 – 105 min.
Comédie

POUPÉES DÉLIRE, POUPÉES DE CONS

Il y a certains films pour jeunes qui devraient être “enfants non admis”, tant leur degré de stupidité pourrait s’avérer nuisible aux spectateurs de la tranche d’âge concernée. Et avec Bratz: the movie, l’abrutissement est garanti!
Franchement, les célèbres poupées qui ont servi d’inspiration à ce film méritaient mieux que cette nunucherie insupportable qui flirte en permanence avec la débilité profonde.
Ah mais c’est qu’elle sont vraiment trop “méga cools” ces meufs, et ça nous intéresse vachement fort de les voir changer de tenue tous les 2 plans et demi, de pousser la chansonette sur un podium ou de combattre les chipies du coin qui font rien que les envier tellement qu’elles sont belles et tout et tout…
Et c’est tellement bien joué par des actrices qui ont pour la plupart un petit paquet d’années en plus que l’âge de leur personnage qu’on y croit du début à la fin… du moins si on n’a pas piqué du nez avant. C’est bête à pleurer, et c’est surtout très triste de voir Jon Voight impliqué dans un machin pareil. A vrai dire, on l’avait à peine reconnu derrière ses moustaches, tellement on ne l’imaginait pas venir se fourrer dans un tel guêpier.
Allez les filles, retournez vite ranger vos garde-robes ou trier vos vernis à ongles, et surtout n’en faites pas un autre film, les ados n’y survivraient pas!