c comme cinéma

mardi, mai 13, 2008


ALIEN VS PREDATOR – REQUIEM 0
(Alien vs Predator 2)
Réalisation. COLIN & GREG STRAUSE
USA – 2007 – 94 min.
Horreur

UN VRAI ASILE D’ALIENS NÉS

Rien ne nous sera donc épargné! Alors qu’il avait déjà fallu subir une première rencontre confraternelle –enfin, beaucoup plus «con» que «fraternelle»- entre le jovial Predator et le non moins hilarant Alien, les producteurs ont décidé de remettre la sauce et d’envoyer les deux vieux camarades s’éclater sur Terre.
Mieux encore, histoire de ne pas tomber dans la routine, un nouveau monstre issu du croisement des deux bestioles fait son apparition, pour la plus grande joie des amoureux de la série. Du moins s’il y en a!
Car déjà qu’il fallait furieusement se gratter l’occiput à la recherche d’une parcelle d’originalité dans l’épisode initial, que dire de cette suite encore plus intersidéralement pitoyable? Pelant d’un bout à l’autre, le film est effrayant d’ennui entre deux grognements poussés par les belligérants et les personnages humains aussi plats que la minceur du scénario.
Une bonne moitié de l’action se déroulant par ailleurs dans la pénombre, il n’est pas toujours évident de distinguer qui bouffe qui ou ce que fabriquent les différents protagonistes de ce cirque grotesque.
Bof, on s’en fiche éperdument de toute façon: même à deux, les frères derrière la caméra n’ont rien su composer de mieux qu’une valse des Strause assez consternante dont il faut espérer qu’elle constitue bel et bien le requiem des aventures débiles de ce duo totalement improbable. R.I.P. !