c comme cinéma

mardi, septembre 30, 2008

LES RUINES ♦♦
(The ruins)
Réalisation. CARTER SMITH
USA – 2007 – 91 min.
Horreur

LE TEMPLE MAUDIT

Carter Smith est passé au métier de cinéaste après avoir été photographe de mode, et s’en sort plutôt bien pour son premier voyage vers la série B et ce récit macabre à souhait.
La tension s’installe progressivement et avec efficacité, et prend bien soin de laisser toute une série de questions en suspens: quelle est cette tribu qui attaque les jeunes au pied de la pyramide? Quel but poursuivent ses membres? Quelle est la cause de cette furie meurtrière?
Autant d’interrogations qui vont trouver réponse peu à peu, au compte-goutte, le temps de laisser les héros mariner dans leur jus et être confrontés à un huis-clos original, car en plein air: coincés au sommet d’une veille pyramide, leur seule issue de secours est bien gardée par des individus prêts à leur faire payer cher leur petite excursion!
Usant largement de la suggestion tout en saupoudrant l’intrigue de quelques séquences bien sanguinolantes, Les ruines bénéficie également d’un bon petit casting d’acteurs encore peu connus mais à la hauteur de leur rôle. Et grace à qui le film, malgré son titre, ne s’écroule à aucun moment.