c comme cinéma

lundi, janvier 21, 2008


SUPERGRAVE 0
(Superbad)
Réalisation. GREG MOTTOLA
USA – 2007 – 112 min.
Comédie

SUPERNUL

Seth Rogen et Evan Goldberg, les scénaristes, avaient… 13 ans lorsqu’ils ont commencé à écrire le script de ce film. Très sincèrement, ça ne nous étonne pas une seconde! Car Supergrave porte remarquablement son titre et aurait même pu s’adjoindre quelques superlatifs du même acabit: super con, super nul, super débile, j’en passe et pas des meilleures…
L’avantage au moins, pour les acteurs principaux, est qu’il n’y a pas de gros effort à faire pour retenir les dialogues: ceux-ci se résument la plupart du temps à quelques “mots de 4 lettres”, comme on dit là-bas. Le héros rondouillard est ainsi tellement obnubilé par son zob à force d’en parler toutes les 3 phrases qu’on serait presque tenté de lui conseiller une thérapie, en même temps qu’on chercherait à déceler les traumatismes adolescents ayant amené Rogen et Goldberg a écrire des crétineries pareilles.
Et comme Greg Mottola n’a vraiment pas l’air de vouloir se démarquer des 2 amis diplômés de l’Ecole du rire, il réalise le film n’importe comment et le truffe de séquences supposées drôles mais qui n’arriveraient pas à dérider grand monde, y compris des spectateurs péalablement intoxiqués aux gazs hilarants.
Un ratage intégral donc pour ce qui aurait pourtant pu être un film sympa pour ados, si traité avec un minimum de finesse. Résultat super décevant, long métrage super inutile!

1 Comments:

Blogger ThierryVW said...

Pauvre garçon...
Combien de navets devez-vous vous farcir, avant de tomber enfin sur une pépite cinématographique ?
Le vie de critique ciné doit être franchement super grave !

2:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home