c comme cinéma

lundi, décembre 24, 2007

HOT FUZZ ♦♦♦
Réalisation. EDGAR WRIGHT
Angleterre – 2006 – 121 min
Comédie policière

MAIS QUE FAIT LA POLIZZ ?

Voilà une occasion en or pour se bidonner à nouveau avec l’équipe désopilante de Shaun of the dead qui a drôlement bien fait de remettre le couvert!
Bourré d’un humour à l’anglaise qui ne tolère aucun temps mort –malgré les cadavres parsemés dans le film- le scénario joue à fond sur le contraste tordant du policeman de la ville confronté aux malfrats des champs et à cette vie à la campagne délicieusement brocardée tout au long de l’intrigue. Les habitudes bien établies, les traditions séculaires, les petits ragots de village, …, tout cela est joyeusement passé à la mitraillette pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques.
Simon Pegg et Nick Frost s’en donnent donc à coeur joie, reconstituant leur délirant tandem avec toujours autant d’entrain, au milieu d’une pétarade permanente de gags et de trouvailles visuelles du meilleur acabit. Accompagnés par quelques cameo savoureux et un Timothy Dalton qui s’auto-parodie finement, le duo de poulets les plus timbrés de Sa Majesté ne risquent pas un blâme pour morosité.
Et tant pis si la fin est peut-être un peu lourdingue à force d’en rajouter une grosse louche, le second degré permanent gratiné de juteuses scènes gore accomplit des miracles. Pas besoin de délivrer un mandat d’arrêt à Edgar Wright, un tel Hot Fuzz est un vrai “délizz”!

1 Comments:

Blogger ThierryVW said...

Les bonnes blagues fuzz, et ce tandem de policemen angliches ruzz, pour que mon compère cinématographique s'amuzz. Tant qu'il peut bouger ses zygoma-tics, ce zygomar, il a une bonne excuzz pour écrire des papiers sur le cinéma. "Ah, la bonne vie..." chantait ,Distel...

3:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home