c comme cinéma

jeudi, octobre 26, 2006


LUCKY GIRL
(Just my luck)
Réalisation : DONALD PETRIE
USA – 2006 – 103 min
Comédie

CA PORTE BONHEUR

Donald Petrie poursuit dans le même registre que son Comment se faire larguer en 10 leçons, déjà fameux en matière de comédie à l’eau de rose. Ayant donc visiblement trouvé son créneau –chacun son truc !- le réalisateur ne se creuse pas trop les méninges, tant son histoire est prévisible d’un bout à l’autre.
En effet, nul besoin d’être un scénariste de génie pour deviner très rapidement les tenants et aboutissants des situations qui défilent devant nos yeux. Vraiment rien de neuf ni de très original, ni même de très rigolo.
L’humour supposé rendre cette comédie irrésistiblement drôle étant tout sauf… irrésistible, on ne se bidonnera donc pas non plus devant les scènes cocasses qui auraient pu être plus percutantes en bénéficiant d’une meilleure mise en scène.
Tout au plus gratifiera-t-on cette Lucky Girl d’un sourire de temps à autre grâce à la fraîcheur de ses jeunes interprètes qui portent sur leurs frêles épaules tout le poids de cette comédie pop corn par excellence.
Chris Pine et Lindsay Lohan forment un couple sympa au travers de leurs maladresses respectives, échangeant à tour de rôle leur veine et déveine. La jeune femme, il est vrai, est comme Petrie une spécialiste du registre susmentionné. Une chance finalement pour ce cinéaste dont les comédies sans prétention ne laisseront pas une trace indélébile dans les dictionnaires de films.