c comme cinéma

jeudi, octobre 26, 2006


SEE NO EVIL
Réalisation: GREGORY DARK
USA – 2006 – 84 min
Horreur

MAISON CLOSE

Le célèbre catcheur Hulk Hogan n’a qu’à bien se tenir : voilà que l’abominable Kane se lance au cinéma, dans un rôle qui, on s’en doute, ne fait pas dans la dentelle ! Et ce même si le réalisateur, au nom prédestiné pour les films d’épouvante, était plutôt jadis un spécialiste des tenues légères et des productions pour adultes !
Ce drôle de mélange aurait pu déboucher sur un navet monstrueux, mais à condition de le prendre au second degré, ce See no evil n’est pas pire que bien des titres du même acabit. Evidemment, comme nous l’écrivons souvent, difficile de déceler le moindre trait de génie ou une quelconque innovation, d’autant plus que les films d’horreur centrés sur le même sujet ont tendance à foisonner ces derniers mois.
On reprend donc les mêmes ficelles : maison lugubre, phénomènes inquiétants, et jeunes protagonistes plutôt sexy qui ont une fâcheuse tendance à se faire occire à tour de rôle. Enfin pas trop tout de même, car il en faut bien un ou deux pour survivre au carnage et neutraliser le méchant…
Humour forcément noir, effets gore assez réjouissants et un serial killer-catcheur dont le rôle est un rien plus fouillé que le simple costaud de service qui trucide à qui mieux mieux ; de quoi assister au spectacle sans mourir d’ennui, à défaut de mourir de peur.