c comme cinéma

samedi, septembre 01, 2007

PIRATES DES CARAIBES, JUSQU’AU BOUT DU MONDE ♦♦♦
(Pirates of the Caribbean : At World’s End)
Réalisation. GORE VERBINSKI
USA – 2007 – 168 min.
Aventures

LE GRAND TREMBLEMENT DE MER

Hardi moussaillons ! Le capitaine Jack Sparrow vous invite à bord pour la conclusion de ses aventures, dans un grand voyage d’excellente qualité. Au gouvernail, Gore Verbinski a gommé les imperfections du 2e épisode –dont l’excès de gags grotesques et la fin en forme de série à suivre nous avait un peu déçus- pour livrer une 3e traversée des océans haute en couleurs et en péripéties.
Spectaculaire en diable et diantrement bien rythmé, Pirates des Caraïbes 3 se veut aussi plus sombre que ses prédécesseurs, malgré l’humour toujours très présent au fil des scènes grâce aux personnages hautement pittoresques. Mais la quête poursuivie par les héros, opposée et aux multiples facettes, apporte une réelle tension dramatique qui ne fait que s’accentuer au gré des vagues sur laquelle flotte une intrigue bien ficelée. Ces intérêts opposés rendent parfois l’histoire complexe, d’où l’utilité de revisionner Le secret du coffre maudit avant d’embarquer pour le voyage Jusqu’au bout du monde.
Bénéficiant de superbes images et d’une bonne dose de fantastique, cette dernière partie comporte de nombreuses séquences de batailles navales homériques, mises en scène tel un ballet aquatique réglé au millimètre. De la très haute flibuste à n’en point douter, servie par les mêmes acteurs en pleine forme qui ont animé la trilogie. Johnny Depp , Keira Knightley et Orlando Bloom larguent les amarres en beauté, augurant d’une déferlante de spectateurs sur notre Vieux Continent et bien au-delà des mers.

1 Comments:

Blogger Tietie007 said...

Très déçu par ce dernier opus !

5:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home