c comme cinéma

vendredi, mars 07, 2008


BLACK SHEEP ♦♦
Réalisation. JONATHAN KING
Nouvelle-Zélande – 2006 – 87 min.
Comédie horrifique

DES AGNEAUX BÊÊH-HÊÊ-ÊTES ET MÉCHANTS

Jonathan King n’a pas hésité à rayer du dictionnaire l’expression “doux comme un agneau”, en transformant ces sympathiques pelotes de laine en vilaines bestioles complètement timbrées et avides de bonne viande humaine. Miam!
Ces quelques lignes auront donc suffi à vous éclairer: l’autodérision a envahi les prairies néo-zélandaises, terres moutonneuses par excellence, et cette série Z pétaradante ne se prive pas de multiplier les bons mots et les effets gore bien goupillés. Le film a d’ailleurs bénéficié d’un budget conséquent et de l’expertise de Weta Workshop (responsable des effets spéciaux de King Kong et du Seigneur des Anneaux, rien que ça!).
Pas de quoi s’attendre à des tonnes d’originalité: ça bêle dans tous les sens, mais Isolation, en 2006, exploitait déjà exactement le même créneau avec des… vaches mutantes. Décidément, nos braves animaux de la ferme sont soumis à rude épreuve!
Tout ça n’est donc vraiment pas sérieux, mais la durée relativement courte et la drôlerie des situations permet de passer un moment divertissant… avant d’aller, pourquoi pas?, déguster un bon gigot d’agneau!