c comme cinéma

vendredi, avril 18, 2008


GOOD LUCK CHUCK ♦♦
Réalisation. MARK HELFRICH
USA – 2007 – 96 min.
Comédie

HOMME À TOUT PLAIRE

Pauvre Charlie! Il a beau être entouré d’une kyrielle de drôles de dames, il aimerait plutôt rencontrer le grand amour, le vrai! Et c’est vers cette quête incessante qu’il nous emmène, tout au long d’une comédie qui ne manque pas de bons moments, à condition toutefois d’en accepter l’humour assez griveleux qui enrobe de nombreuses situations de l’histoire.
Depuis quelques temps déjà, certaines productions US semblent apprécier ces récits qui lorgnent vers le bas de la ceinture, en réaction peut-être aux histoires bien propres sur elles dans lesquelles le moindre bout de sein est prohibé sous peine de violentes crises d’urticaire chez les masses innocentes.
Ce ne sont donc pas les protubérances mammaires qui manquent ici, mais pas de bol pour les fans de Jessica Alba: la jeune femme reste désespérément vêtue –même si c'est parfois légèrement- malgré les quelques scènes assez sexy dans lesquelles elle intervient.
Tout cela fleure donc l’ambiance potache, mais les situations prêtent régulièrement à sourire et les interprètes principaux ne manquent pas d’insuffler un caractère assez poilant à leurs personnages.Dans le même registre, Good luck, Chuck (aussi exploité en France sous le titre Charlie, les filles lui disent merci) réussit là où le récent Supergrave échouait lamentablement: divertir sans prétention en alliant une sympathique histoire d’amour avec un humour un brin vulgaire mais pas méchant.