c comme cinéma

dimanche, août 31, 2008

I KNOW WHO KILLED ME 0
Réalisation. CHRIS SIVERTSON
USA – 2007 – 105 min.
Thriller

TUANT

Voilà Lindsay Lohan embarquée dans un bien piètre thriller horrifique tourné alors qu’elle-même connaissait quelques problèmes avec l’alcool et autres substances euphorisantes.
Mais on peut se demander si le réalisateur n’a pas également tâté un peu trop de la dive bouteille, au vu de l’histoire complètement tirée par les cheveux qu’il tente –plutôt mal que bien- de tenir sur les rails, en la pimentant de l'une ou l'autre danse lascive effectuée par son actrice principale .
L’imagination et le goût de l’innovation n’étant visiblement pas de la partie, il faut donc subir un scénario délirant empruntant à gauche et à droite dans le catalogue des films d’épouvante, dont le désormais inévitable Saw inspire ici quelques séquences de découpage de viande assez gratinées.
Ce n’est pas pour autant qu’on tremble à la vue des déboires de l’héroïne, victime –apparemment- d’un dédoublement de la personnalité qui n’arrange rien quant à la direction que prend l’intrigue.
Ladite intrigue se terminant de façon tout aussi incohérente qu’on le craignait, après quelques rebondissements du plus haut grotesque. Pas de doute sur le coupable, après une bonne centaine de minutes vraiment assommantes, I know who killed me («Je sais qui m’a tué»): le scénariste de ce nanar!