c comme cinéma

dimanche, août 31, 2008

MAXI PAPA 0
(The game plan)
Réalisation. ANDY FICKMAN
USA – 2007 – 110 min.
Comédie

MAXI CATA
Que se passe-t-il quand un acteur abonné aux rôles mettant sa musculature bien plus en valeur que son cerveau décide de passer à un registre plus “convenable”, celui de la comédie familiale? Rien de bon, du moins dans ce cas-ci!
Dwayne Johnson veut donc se débarrasser peu à peu de son surnom The Rock et entamer ainsi une reconversion progressive. Mais ce premier essai est complètement loupé. La faute à la mièvrerie confondante de cette production Disney, où les bons sentiments coulent à flots, sans apporter quoi que ce soit d’intéressant à l’histoire.
Et quel réalisme dans le scénario: voilà une gamine de 8 ans qui débarque de nulle part, qui annonce à un grand gaillard qu’elle est sa fille, et le type la croit sans la moindre hésitation! Dis donc, Dwayne, on croyait que tu voulais montrer que t’avais des méninges!
Soucieux malgré tout de nous réveiller entre deux séquences sans aucun intérêt, l’ami Dwayne se reconvertit également en chanteur, le temps de massacrer un ou deux tubes d’Elvis Presley (eh oui: The King, Joe Kingman, vous saisissez?).
Et bien entendu, tout cela se termine on ne peut mieux par un grand match de foot américain dont on vous laisse deviner qui sort gagnant. Attention, c’est très dur! Le temps de réfléchir, le film sera déjà fini et personne ne s’en plaindra. Maxi papa, mini résultat.