c comme cinéma

dimanche, novembre 30, 2008

SUPER HÉROS MOVIE ♦♦
(Superhero Movie)
Réalisation. GRAIG MAZIN
USA – 2008 – 85 min.
Comédie

PAS NULLE , LA LIBELLULE!

Un supéros appelé Dragonfly (libellule)?... C’est désormais toujours avec les précautions d’usage qu’on aborde la vision d’une parodie, tant ce style de cinéma s’est fait essorer ces dernières années dans des productions absolument pas marrantes pour un sou et où Leslie Nielsen est omnipresent, cantonné qu’il est désormais à ces rôles qui ont fait sa gloire dans tous les Y a t-il…?
Bonne surprise dès lors que ce Super héros movie pas flamboyant d’originalité, certes, mais néanmoins régulièrement amusant pour la version très personnelle qu’il donne des personnages dotés de pouvoirs phénoménaux.
Si c’est essentiellement Spiderman qui se voit brocardé ici, la panoplie de bien d’autres personnages de la Marvel, tels les X men, sont également au rendez-vous. Mais d’autres acteurs bien réels font aussi leur apparition… ou du moins leurs saisissants sosies, tel celui de Tom Cruise, plus vrai que nature.
Ajoutez à cela la ravissante frimousse de Sara Paxton, et le mélange prend plutôt bien, au détour de nombreux gags visuels assez sympas et d’autres plaisanteries pas très légères, certes, mais excusées par la bonne tenue d’ensemble.
Un bon produit pop corn qui n’aura peut-être pas amené des nuées de libellule lors de sa sortie en salle mais qui devrait trouver ses amateurs lors de la sortie DVD.